Une carte de vœux pour annoncer un événement ?

En ce début d’année vous avez un fait marquant à annoncer comme une grossesse ou une future date de mariage ? La carte de vœux est l’outil qui peut être utilisé pour cette annonce. Choisissez une jolie carte papier, annoncez vos traditionnels vœux et complétez-les d’une belle annonce personnelle. Une douce opportunité à saisir pour marquer votre entourage et ainsi bien commencer l’année. Cela ne se refuse vraiment pas !

Annoncer l’événement à tout le monde et en même temps

Entre les coups de fil ou les réunions de famille, les nouvelles entre les membres d’une même famille vont souvent très vite, vous en savez quelque chose... Si vous avez quelque chose à annoncer, autant faire partager ce bonheur à tous vos proches en même temps.

carte de voeux entreprise

Prévoyez peut-être la réalisation de vos cartes de vœux un peu plus tôt que d’habitude, sans oublier de lister les personnes que vous souhaitez contacter. En prévoyant cet envoi groupé, vous éviterez ainsi que certaines personnes apprennent la nouvelle par d’autres, ce qui peut être vite gênant voire énervant, il faut l’avouer… Autant maîtriser au mieux la situation et anticiper ce risque d’embarras.

Réaliser ensuite en temps voulu un vrai faire-part

Même si ce support est une belle occasion pour annoncer votre événement personnel, n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’une carte de vœux. Prenez donc bien soin d’adresser des vœux personnels à son destinataire. Commencer aussi votre courrier par lui adresser des marques d’attention, annoncer seulement ensuite la nouvelle. Dans ce sens, cela sera plus correct et la nouvelle sera encore mieux appréciée.

Et sachez aussi que même si vous annoncez un événement important en ce début d’année, il est recommandé de réaliser un traditionnel faire-part le moment venu. Cette carte de vœux ne le remplace pas. Ne l’oubliez pas, cela sera très important pour vos proches !